Résultats Compétitions

 

Retrouvez nos résultats et toute notre actualité sur les réseaux!

Cliquez ici!

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier Compétitions 2022-2023

tl_files/grfm/Calendrier/PHOTO-2022-09-08-08-45-26.jpg

Avril 2014

Résultats championnats d'Ile de France DF

22-04-2014 07:17 par solenn

C’est à Eaubonne, dans le Val d’Oise, que se sont tenus le week-end des 12 et 13 avril, les championnats d’Ile  de France de Gymnastique Rythmique pour les divisions fédérales. Il s’agit de la dernière marche – et elle était haute- avant le championnat de France qui aura lieu dans 5 semaines. Le niveau des équipes en compétition était élevé et la sélection par catégorie  sévère. Si les gymnastes sur le praticable, dans leurs beaux justaucorps étincelants, tout à leur enchaînement, arboraient un visage résolu et concentré devant une rangée de juges impassibles,  le public dans les gradins ne cachait pas ses états d’âme pour encourager son club favori. Mais comme le chuchotait l’une des gymnastes, comment ne pas reconnaître dans cette fébrilité si particulière « la petite odeur de la peur et de la « plantade » » ?
Le club fertois et maissois de la GRFM y présentait trois équipes. Dans la mesure où les quotas de sélection étaient très restreints (en gros, seules les trois ou quatre premières équipes de chaque catégorie pouvaient se qualifier), il n’avait pas droit à l’erreur. Après des semaines de travail acharné, les efforts des gymnastes allaient-ils être récompensés ?
La proclamation des palmarès a fait vibrer les gradins : 

Les DF1 Juniors sont premières d’Ile de France sur 14 équipes (ballons et cerceaux) ;
les DF1 minimes sont vice-championnes sur 12 équipes (ballons) ;
quant aux DF1 Seniors, elles arrivent 5èmes sur 10 équipes, après avoir dû passer plusieurs secondes interminables  à défaire un nœud formé sur l’un de leurs rubans. Même si elles ne sont pas montées sur le podium, elles ont malgré tout été repêchées.

Ces trois équipes engagées en compétition sont donc qualifiées au complet pour les Championnats de France qui auront lieu les 18 et 19 mai à Bourg-en-Bresse. Bravo à toutes les gymnastes pour leur ténacité et félicitations à leurs entraîneurs qui ont su les amener à ce niveau !